lundi 1 juillet 2013

Comment nettoyer ses pinceaux?

Salut tout le monde,

          Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment je nettoie mes pinceaux. J'utilise deux produits: un nettoyant purifiant et antibactérien en spray ainsi qu'un nettoyant maison pour purifier les pinceaux en profondeur.


QUEL EST MON RITUEL?


          Je nettoie mes pinceaux après chaque utilisation avec le Brush Cleanser de Make Up For Ever, dit MUFE. Il est tout simplement incroyable. Pour commencer, il est très efficace et simple d'utilisation. Un spray sur le pinceau et on l'essuie ensuite sur un mouchoir propre. Rien de plus facile. De plus, il dure extrêmement longtemps. Il n'a pas de date de péremption ce qui est pratique pour celle qui pourrait l'oublier au fond d'un placard, même si j'en doute fort tellement je le trouve magique. Cette bouteille merveilleuse de 210 mL est en vente chez Sephora ainsi que dans les points de vente MUFE.
 
             Je suis un peu maniaque sur tout ce qui concerne les bactéries et la propreté. C'est pourquoi, je nettoie une fois par semaine mes pinceaux en profondeur en plus de les nettoyer avec le Brush Cleanser. Pour cela, j'utilise un nettoyant maison.


COMMENT FAIRE LE NETTOYANT MAISON?



 
 
 
           Pour réaliser ce produit, nous avons besoin de peu d'éléments. Il suffit de posséder un peu du huile d'olive ainsi que un peu de liquide vaisselle: 4 cuillère de liquide vaisselle pour laver et une cuillère d'huile d'olive pour hydrater et protéger les poils de nos pinceaux. On peut en réaliser d'avance et stocker tout cela dans une bouteille; ou alors, une fois par semaine, en réaliser pour une seule assiette. Personnellement, je stocke; comme pour tout d'ailleurs.
 
           Pour précisez, le produit est biphasé. Effectivement, il faudra le mélanger à l'aide d'une cuillère si vous le faite dans l'assiette ou secouer la bouteille au préalable, si vous aussi vous stockez.
           
 

 
 
 
COMMENT UTILISER CE NETTOYANT?
 


            Encore une fois, la facilité est au rendez-vous. En général, je ne me complique pas la tâche. Effectivement, il suffit de mouiller les poils du pinceaux tête vers le bas. Chose très importante pour la longévité de nos pinceaux. En effet, de cette façon, l'eau ne s'infiltre pas dans le manche, qui pourrait, à force, se gondoler, si ce dernier est en bois, ou alors, perdre tous ses poils. Ce qui serait franchement dommage. Surtout, si vous achetez des pinceaux plutôt cher.
 
 
 
 
           A l'aide du pinceau, on prélève désormais une noisette de nettoyant que l'on fait mousser au creux de la main. On répète cette opération jusqu'à ce le produit devient blanc, comme sue la photo ci-dessus. Ainsi, on est sûr que nos pinceaux sont bien nettoyés en profondeur.
 
 
           J'utilise cette technique depuis un an et j'ai vu nettement la différence, en comparaison à la durée de vie de mes anciens pinceaux.
 
 
Bisous les Filles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire